Les taches pigmentaires concernent toutes les femmes et sont dues à différents facteurs:

  • Les facteurs externes
    Sous l’effet des rayons UV,
    La pollution
  • Les facteurs internes
    L’hygiène de vie et également, certaines hormones sont connues pour stimuler le mélanocyte.

Le soleil reste le principal responsable de la formation des taches pigmentaires. L’indice FPS doit être d’au moins 30.

Pour les atténuer :

La crème de jour éclaircissante de chez Centella :

  • Elle est formulée autour des trois actifs anti-tache (Actiwhite, Lys Blanc et Citron) qui agissent sur le cycle de vie de la mélanine.
  • Les actifs nourrissants et protecteurs de ce soin contribuent à renforcer la barrière naturelle de la peau et à mieux la protéger des agressions extérieures. La restauration du film lipidique procure un environnement propice à la régulation de la sécrétion de mélanine et donc à la lutte contre les taches.
  • Les écrans solaires contenus dans la crème atténuent les méfaits des rayons du soleil, acteur indissociable de la pigmentation voire de l’hyperpigmentation de la peau.
  • L’huile de Noisette Bio équitable permet une pénétration rapide de la crème, qui, intervenant en profondeur avec l’huile de Jojoba, permet de prévenir la déshydratation et de restaurer l’équilibre épidermique.

L’extrait de lys blanc

Plante issue des régions syriennes et iraniennes, le lys blanc se cultive principalement autour de la Méditerranée. Ses fleurs très odorantes trouvent leur usage en cosmétique où elles contribuent à stimuler la régénération de la peau et à l’apaiser en cas de brûlures ou de rougeurs.

Reconnu pour ses propriétés éclaircissantes, le macérat de fleurs de lys blanc limite l’apparition des taches brunes due au vieillissement cutané et atténue les rides tout en redonnant de l’éclat à la peau.

Des vertus apaisante et cicatrisante

Ses vertus antiseptiques confèrent au lys une action cicatrisante sur les blessures, les brûlures, les coupures et les gelures. Adoucissant naturel, le lys calme les rougeurs, les échauffements, les démangeaisons et les piqures d’insectes. Ses caractéristiques se retrouvent à la fois dans le bulbe et les pétales de la fleur.

 

  Le diagnostic va permettre de déterminer l’origine des taches afin de savoir si je peux à travers mes soins apporter une diminution ou si je dois vous rediriger vers un autre professionnel qui pourra avoir des solutions plus radicales.