La protection solaire est le premier geste anti-âge.
On connait tous les effets néfastes du soleil sur la peau surtout les UVB mais les UVA sont aussi problématiques pour la peau. Les filtres solaires permettent de protéger.

Il y en a pour tous les goûts. Choisissez celles à partir de 30 de protection.

Écrans minéraux (dioxyde de titane, oxyde de zinc) : ils agissent par réflexion et dispersion de UVA et UVB. Ils ne présentent pas de risque d’allergie, mais peuvent laisser un aspect légèrement blanc sur la peau.
Écrans organiques : Ils ont une action réfléchissante et absorbante et ont une très bonne tolérance, car ils protègent aussi bien contre les UVA que les UVB.
Filtres chimiques ou de synthèse : ils assurent la protection cutanée par absorption sélective des UV et sont très efficaces et bien supportés. Il est nécessaire de les appliquer un bon moment avant l’exposition au soleil, leur efficacité opérant à partir de 20 minutes.
Ces filtres peuvent être enrichis de composants antiradicalaires, antioxydants, anti-âge et hydratants afin de neutraliser les radicaux libres générés par les UV et donc de retarder le vieillissement prématuré de la peau.

Avec les Laboratoire ROIG, les filtres solaires sont minéraux pour répondre aux besoins des peaux les plus fragiles.

La protection est bio et maximale. Elle permet de se baigner dans des eaux où les coraux sont protegés et les crèmes bio obligatoires. Pour les enfants ce sont les crèmes à privilégier.