Les principes actifs bio

La société a réussie à faire avancer l’industrie alimentaire vers le bio. C’est une vraie réussite qui encourage les producteurs sur cette voie.
Pour la cosmétique, c’est pareil, ça avance et plus nous serons nombreux à consommer bio plus nous remporterons cette victoire. En tant que professionnelle, je persiste à aller toujours chercher les produits les plus proches de mes convictions car je pense au long terme.Les marques qui ne prennent pas le tournant maintenant ne seront que des marques du passé. J’ai du donc renoncé à certaines marques qui fonctionnent en résultat pour complémenter avec des techniques performantes naturelles et toujours à la quête de produits bio performants.
Le Laboratoire Roig avec lequel je travaille, a pas mal de petits trésors, de petits secrets bien cachés qui en plus d’être respecteux de notre visions permettent des résultats performants.
Si toi aussi tu as découverts des marques bio sur lesquelles les résultats et les textures sont à la hauteur de nos exigences, tu peux les marquer en commentaires.

Bien-sûr, il y aura toujours des personnes pour discuter sur le % ou autre des produits mais l’idée, ce n’est pas d’avoir le produit parfait mais d’y tendre petit à petit en se positionnant en tant que consommateur actif. J’avoue être la première à rechercher le bio glamour car « Exit » les packaging et les senteurs d’avant. On veut du bio glamour efficace et qui nous fasse envie. La femme d’aujourd’hui est exigeante.
Combien de temps passer à comparer les compositions, les résultats, les senteurs, le respect de la peau…

Grâce à ces efforts, j’ai pu trouver des crèmes qui font un véritable coup de coeur et qui sont à la hauteur…

C’est comme ces plats préparés qu’on trouvait très bon, pas cher, efficace et un jour on décide de prendre plus de temps de regarder ce que l’on met dans nos assiettes. On commence à apprécier le vrai goût des aliments et bien ensuite, il est très difficile de revenir en arrière. C’est pareil avec la cosmétique une fois qu’on sait vraiment ce que l’on met sur notre visage on ne fait plus les mêmes choix.

Alors penser bio même si ce n’est pas encore parfait on avance et l’industrie alimentaire nous a bien montré que c’était possible alors pour la cosmétique ce n’est qu’une question de temps…

En ce qui concerne VIE&Beauté:

Pourquoi le choix Shellac pour le semi-permanent?
Impossible d’avoir du bio pour cette prestation, du coup les règles que je me suis fixée étaient les 3 FREE, de ne pas poncer l’ongle pour garder une base solide et saine. Une marque qui se veut de haute qualité avec un résultat fin et élégant.

Et le maquillage?
Alors pour mes mariées l’exigence du naturel mais surtout de la tenue est de passer aujourd’hui sur des gammes bio. Je continue de chercher mais sincèrement on ne se marie ps tous les jours… Tout est une question d’équilibre par contre les soins de préparation, les soins quotidiens sont bio.

Je finirais avec cette citation:

“Il est aussi noble de tendre à l’équilibre qu’à la perfection ; car c’est une perfection que de garder l’équilibre.”