Les émotions dérégulent les sensations de faim. Le stress engendre un ralentissement du système digestif.
Prendre juste le temps de respirer comme lors d’un soin, permet de recentrer les énergies nécessaires aux bons endroits.

Les phases de transitions d’une vie de femme comme la grossesse ou la ménopause provoquent des bouleversements psychiques en plus de physiques.
Vivre en phase avec ces moments, en gérant ses émotions, permet que tout se passe pour le mieux.
VIE&Beauté pense santé, beauté, bien-être.
L’astuce: se faire confiance et faire confiance aux étapes naturelles de la vie sans jamais les subir et prendre conscience qu’il y existe des méthodes de bien-être pour se sentir belle.

La peau, miroir de nos émotions

La peau est le miroir de nos émotions, reflet de notre intériorité, de notre état de santé, psychique mais aussi de notre niveau de stress. Les pathologies cutanées comme l’eczéma ou le psoriasis ou même l’acné peuvent être induites ou aggravées par un taux de cortisol élevé, vous savez, ces hormones du stress que l’on veut à tout prix éviter.

Les boutons, le teint terne ou encore les rougeurs reflètent souvent un état général. La peau ne triche pas, ne ment pas, elle révèle tous nos secrets.
A contrario, les émotions positives contribuent à diminuer le taux de cortisol, « ce qui aide à baisser le niveau d’inflammation de la peau » .
Une personne qui est bien dans son corps et bien dans sa tête a « une peau moins réactive et moins sèche. On a aussi moins de rougeurs et le teint paraît plus lumineux ».
Beauté, bien-être et sérénité.
Faire baisser notre niveau de stress et restaurer des émotions positives. Les principes actifs ne sont dès lors pas suffisants. En plus de la protection de la peau et de sa beauté, les consommateurs sont en quête d’un soin plus profond, d’un soin qui apaisera corps, esprit et tension.
Les notes olfactives sont vectrices de bien-être et de sérénité mais aussi de relaxation ou d’énergie en fonction des fragrances utilisées.