Les 3 différentes formes de cellulite :

La cellulite adipeuse est facile à identifier. Une simple petite manipulation permet de faire son propre diagnostique. Pour cela, touchez votre peau et sentez si celle-ci est plutôt molle. En pressant entre vos doigts votre peau, aucune douleur ne doit apparaître. Une fois la peau relâchée, les amas graisseux restent apparents visuellement.Réponses:

Un rééquilibrage alimentaire
Une activité physique quotidienne
Et bien-sûr, des massages anti-cellulite.

La cellulite aqueuse, comme son nom l’indique, est liée à un problème d’évacuation d’eau par notre corps. L’eau, au lieu d’être éliminée, stagne dans les tissus et empêche le bon fonctionnement de notre système sanguin et lymphatique. Nos cellules se gorgent peu à peu d’eau et de toxines. Ce type de cellulite est donc liée à la rétention d’eau. Résultats : des gonflements, des douleurs et de la cellulite aqueuse !

L’alimentation anti-cellulite aqueuse
L’aquabike, la natation, l’aquagym, la marche rapide,la randonnée,le vélo
Massage drainage lymphatique.

La cellulite fibreuse est causé par les fibres de collagène qui vont entourer les cellules graisseuses. Ce type de cellulite est souvent due à un manque d’activité physique, une alimentation déséquilibrée et riche en sucre ou parfois un bouleversement hormonal. Elle peut toucher toutes les femmes, minces ou rondes.

Parce qu’elle est installée depuis longtemps, le style de vie sédentaire et le mode alimentaire sont principalement les causes de sa formation.

Adopter la bonne alimentation
Appliquer des crèmes anti-cellulite
Faire des lipo-massages.

Vous pourrez compléter vos réponses avec une bonne crème anti-cellulite ou gel minceur activateur de circulations sanguines ainsi que des compléments alimentaires pour aller aider le mécanisme de retour sanguin et lymphatique.

C’est à travers les diagnostics que je peux vous guider à adapter et à mixer les techniques pour optimiser les résultats en étant à l’écoute de vos retours et de vos besoins. À chaque séance, je réadapte le protocole en fonction de l’évolution des résultats. Car même si on diagnostique le type de cellulite il n’est pas rare de cumuler des problématiques….