En attendant la reprise de nos drainages, je vous conseille de continuer les auto-massages avec les gels ou huiles minceurs . Le brossage à sec peut compléter également votre « rituel at home ».
Cette technique va permettre au drainage de rester actif.
Ses mouvements seront toujours dirigés vers le haut vers les ganglions.
On évitera de brosser sur les inflammations, eczéma, cicatrices et vergetures trop récentes.

Pour celles qui ont l’habitude des soins VIE&Beauté pensez à votre respiration, votre alimentation (avec l’aide de votre naturopathe ), et à vider également les ganglions pour aider la stimulation à rester active.
La marche est votre alliée pour drainer!
Et continuez à boire 1,5L d’eau par jour.

Le drainage pour tout le monde???
Oui le drainage ça fait du bien à tout le monde car le système lymphatique a pour action de récolter les déchets et d’avoir un effet détox quand elle est activée. Le sport aide à cette stimulation et le drainage lymphatique manuel va permettre de se sentir bien directement après la séance. Un effet de légèreté, de ventre plat et de bien-être en se faisant masser. Evidemment pour celles qui ont de la rétention d’eau , ça va être encore plus spectaculaire car cette eau va circuler et être éliminer.
Réduire les oedèmes, éviter la stagnation de l’eau et avoir un effet détox.
En fait c’est comme un massage actif qui va permettre un bien-être pas sur la relaxation des muscles mais sur la circulation des flux. Vous retrouvez de l’énergie et de la vitalité même si juste après le drainage, beaucoup observent une fatigue due au travail de l’organisme. Un peu comme le sport… Le drainage lymphatique ne remplace pas l’activité physique mais est complémentaire. La combinaison parfaite étant marche/eau/drainage/ froid/alimentation adaptée à vos besoins.